Dr. Christophe Charpentier – Délégué Général de l’Institut Servier

Ce premier soutien témoigne de notre grand intérêt pour le programme du HTC project que nous envisageons de renforcer par le développement d’un projet de recherche spécifique pour mieux comprendre prédire et traiter les complications de la greffe de moelle osseuse chez l’enfant. Novembre 2020

L’Institut Servier fait un don de 8 000 euros pour soutenir le programme international de recherche, de formation et d’innovation du HTC Project.

L’Institut Servier est une association française à but non lucratif. Son objectif est le développement de la recherche sous toutes ses formes et la connaissance médicale par le progrès de la médecine, le mieux être des patients et l’attente des médecins plus particulièrement dans les domaines d’intérêt thérapeutique tels que l’oncologie, l’immuno-inflammation, les maladies neurodégénératives et les pathologies pédiatriques. Avec ce don, le Comité Scientifique de l’Institut Servier a souhaité apporter un soutien financier au fonds de dotation HTC Project qui réunit aujourd’hui un réseau national de centres d’excellence et d’experts directement impliqués dans la conception et le développement de projets de recherche innovants pour mieux comprendre, prédire et traiter les complications de la greffe de moelle osseuse.

« Depuis sa création en 2017, le HTC Project a montré une grande efficacité dans la gestion de projets de recherche pour enrichir le champ des connaissances fondamentales sur les mécanismes biologiques de la greffe et ses complications, mais aussi le développement de solutions concrètes de prédiction de la survenue de la maladie et l’accompagnement des patients lors d’un protocole de greffe » explique le Dr. Christophe Charpentier, Délégué Général de l’Institut Servier. « Ce premier soutien témoigne de notre grand intérêt pour le programme du HTC project que nous envisageons de renforcer par le développement d’un projet de recherche spécifique pour mieux comprendre prédire et traiter les complications de la greffe de moelle osseuse chez l’enfant. »

En savoir plus sur l’Institut Servier