Ensemble, pour que la greffe de moelle osseuse soit une VRAIE chance de repartir de zéro
Faire un don
Newsletter

Un premier patient inclus dans la phase pilote d’évaluation de NewSpringForMe

Entretien avec Alice Decourt, technicienne de recherche clinique, et Stéphane Cassonnet, coordinateur de la recherche clinique au sein du service d’hématologie greffe de l’hôpital Saint-Louis.

Grande première dans le service d’hématologie greffe Pôle HIOR 3 de l’hôpital Saint-Louis à Paris. Après des mois de préparation mobilisant l’expertise de nombreux professionnels de santé avec le soutien de patients greffés, NewSpringForMe a reçu son premier visiteur dans le cadre du protocole clinique d’évaluation d’impact adressé à une cohorte de 170 patients.

Cette étude, initiée par le HTC Project en collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), doit permettre d’évaluer l’impact d’utilisation de la première plate-forme digitale d’accompagnement de la greffe de moelle osseuse sur les paramètres psychologiques, nutritionnels et physiques de patients greffés ainsi que leur disposition à utiliser cet outil innovant.

NewSpringForMe offre aux patients des espaces personnalisés, adaptatifs et évolutifs en fonction des besoins et du parcours de greffe. En cas de bénéfices avérés sur la qualité de vie des patients, une étude randomisée d’envergure nationale sur plusieurs centres d’allogreffe pourra alors être envisagée (...)

Lire la suite de l'article

 

Aller en haut