Ensemble, pour que la greffe de moelle osseuse soit une VRAIE chance de repartir de zéro
Faire un don
Newsletter

Entretien

Isabel Toutaud, Déléguée Générale de la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, a répondu à nos questions suite au soutien de NewSpringForMe dans le cadre de  l'appel à projets "Ateliers de médiation numérique".

La plate-forme digitale NewSpringForMe fait partie des 81 projets soutenus avec une enveloppe globale de 1 268 800 euros. Cette dotation de 25 000 euros doit être utilisée pour les développements de l’espace parrainage de la plate-forme qui a pour objectif de faire bénéficier les patients d'un réseau d'entraide et de soutien. La Fondation Afnic œuvre pour le développement d’un internet solidaire, elle est soutenue dans sa mission par l’Association Afnic qui est son seul financeur. Depuis 2015, la Fondation Afnic a accompagné 424 projets pour une enveloppe globale de plus de 8,4 millions d’euros.

Pouvez-vous nous présenter l'Association et la Fondation Afnic ?

L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) est une association loi de 1901. Elle a pour mission de gérer les domaines Internet de la France (.fr), La Réunion (.re), des Terres australes et antarctiques françaises (.tf), Mayotte (.yt), Saint-Pierre-et-Miquelon (.pm) et Wallis-et-Futuna (.wf).

L'Afnic se définit également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre, elle est notamment le partenaire technique de nouveaux domaines génériques dont le .paris, le .bzh, le .alsace, le .ovh. Elle a été créée en 1997 par la volonté conjointe de l'Institut National de la Recherche en Sciences et Technologies du Numérique (INRIA) et de l’État français (ministères de l’industrie, des télécommunications et de la recherche) (...)

Aller en haut