Comprendre
Prédire
Traiter
 …les complications de la greffe de moelle
Faire un don

Pourquoi donner au HTC 2018-03-19T09:13:54+00:00

Pourquoi donner au HTC Poject ?

 Proposer aux patients une meilleure prise en charge et des traitements plus sûrs et efficaces

Grâce à votre soutien financier et à l’accès à notre collection unique d’échantillons de couples patient/donneur, nous pouvons aller plus loin dans la compréhension de la greffe de moelle et de ses complications, et ainsi proposer aux patients une meilleure prise en charge et des traitements plus sûrs et efficaces.

Dr. Boris CALMELS, Pharmacien-Biologiste Centre de Thérapie Cellulaire, Institut Paoli-Calmettes, Co-Fondateur de CRYOSTEM et du HTC Project

Sur 24000 patients greffés chaque année en Europe pour une maladie grave du sang ou un déficit immunitaire important, 50 % souffrent, à court ou moyen terme, de complications infectieuses, pulmonaires, cardiaques ou dermatologiques, 25% font face à des complications sévères et encore trop souvent mortelles.

En soutenant le HTC Project fonds de dotation vous donnez les moyens à des équipes de scientifiques du monde entier de développer des projets de recherche innovants pour mieux comprendre, prédire et traiter ces complications.

Chaque don est important pour apprehender la complexité des mécanismes biologiques de la greffe et maitriser le risque des complications.
Ensemble, pour que la greffe de moelle osseuse soit une vraie chance de repartir de zéro pour les patients